
Marketing Digital
Appréhender les enjeux du marketing digital. Définir les objectifs de ses campagnes.
- Fondamentaux du Marketing: Définition, Démarche, Segmentation, Ciblage, Positionnement, Mix Marketing
- Identifier les principaux objectifs du webmarketing.
- Marketing Mental, modèle de décision du consommateur
- La définition de la stratégie webmarketing
- Génération de trafic et management de l’audience
- Transformation Digitale un passage indispensable
- Marketing traditionnel vs Marketing digital
- Marketing d’interruption vs Marketing de permission
- Webmarketing
Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ».
Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante.
A chaque nouvelle tendance, les spécialistes en marketing sont contraints de revoir leurs méthodes de travail. Il semble donc difficile de donner une liste exhaustive des différents domaines sur lesquels se base le marketing digital.
_
Dans un mouvement de digitalisation de plus en plus prépondérante, l’e-marketing est devenu un moyen de communication incontournable. En effet, il est nécessaire de soigner son e-réputation et d’établir une interaction permanente avec ses clients afin de rester concurrentiel dans le marché. Bientôt, la quasi-totalité des consommateurs n’utiliseront plus que des canaux digitaux pour faire leurs achats. Sans recourir au marketing numérique, une entreprise est tout simplement vouée à l’échec.