
E-Commerce
Elaboration d’une stratégie de commerce électronique Identifier et comprendre les principales étapes pour élaborer une stratégie de commerce électronique:
- Concevoir le commerce électronique)
- Emergence et tendances du commerce électronique
- Appréhender la réalité du commerce électronique
- Elaboration d’une stratégie de commerce électronique Identifier et comprendre les principales étapes pour élaborer une stratégie de commerce électronique
- Intégration du commerce électronique dans une stratégie de distribution multicanale
- Choix d’une infrastructure de commerce électronique
- Mise en oeuvre du commerce électronique (6 heures)
- Choix d’une infrastructure de commerce électronique
- Construction du catalogue électronique
- Conception de l’interface marchande et création de la valeur pour le visiteur
- Gérer le commerce électronique (6 heures)
- Création de trafic vers le site et conversion des visiteurs en clients
- Mise en place de la logistique
- Fidélisation et gestion de la relation clien
Le commerce électronique est l'activité de vente de produits sur Internet par le biais d'un site commercial. Il existe une multitude de variantes de commerce électronique avec ou sans stock, comme le dropshipping. Voici toute la force du commerce électronique à l’heure actuelle et la raison pour laquelle c’est une occasion d’affaires intéressante pour gagner sa vie sur Internet.
Il existe plusieurs variantes de E-commerce :
Le e-commerce pur et dur : Vous disposez de stocks chez vous ou dans un local et vous expédiez directement chez votre client dès que le produit est commandé.
Le dropshipping : Vous n’avez pas de stock. Dès qu’un client commande sur votre site internet, vous contactez le fournisseur pour lui demander d’envoyer directement le produit chez le client.
Le e-commerce sur un site marchand : Vous vendez vos produits sur votre site et/ou avec un site marchand/une plateforme comme Amazon, Avito ou Hmizat.
La vente avec la livraison automatisée par Amazon FBA : Quand un client commande sur votre site, c’est Amazon qui va directement livrer le client à votre place avec le stock que vous aurez envoyé au préalable chez eux.